• Redonne un sens à ta vie, en y mettant de la po-é-sie

    Il arrive qu'en cours, un prof ne soit pas passionnant. C'est souvent le cas des enseignants de droits. Du coup je me suis lancé un défi littéraire, écrire un sonnet en alexandrins, avec césure et si possible hémistiche. Voilà ce que ça donne.

    Le regard dans le vide, ne me rend pas justice
    Et bien trop émotif, on pourrait croire un vice
    C'est juste ton attraction, qui me donne l'air stupide
    Puis, je perds la raison, plus moyen d'être lucide

    La tête dans les nuages, à deux pas des étoiles
    Naissant de ton visage, donc viens, mettons les voiles
    Partons je ne sais où, sans faire la moindre escale
    Soyons fiers, soyons fous, suivons notre idéal

    Les pieds cloués au sol, est ma réalité
    Le rêve lui est permis, voilà la mon salut
    Ô ma douce amie, que mon coeur a élue

    Et celui-ci s'afolle, pour dire la vérité
    Je suis à tes genoux, ne sachant plus que faire
    Si l'on n'est jamais "nous", voilà la mon Enfer

    J'avoue qu'au début j'ai essayé de travailler sur le fond et la forme, mais au final, oui, j'ai privilégié la forme et le défi technique. Et sinon si vous n'avez pas compris d'où vient le titre de l'article:

    « My name's Julian, and I'm a Movieaholic (Mar. Issue)Inspiration floue et inconnue »
    Delicious

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :