• Obicham Kenobi II - Carla più piano

    Bonjour,

    "Obicham Te" c'est du bulgare et ça veut dire "Je t'aime"
    Obi Wan Kenobi est personnage de "Star Wars" interprété par Alec Guiness et Ewan McGregor.
    On mélange les deux ça fait un bon titre de morceau.

    Du coup nouveau morceau, la suite de Obicham Kenobi (2014).

    Paroles
    Parle doucement et personne ne t'entendra
    En vrai j'voudrais qu'on cache pas nos sentiments sous un drap
    J'en ai pour ma part certains qui ne sont jamais reparti
    Nan j'ai toujours pas oublié ex avec qui jamais sorti
    (все оше те обичам)
    Donneur de leçons, j'me prends pour un putain de professeur
    Alors que dans ma vie je n'ai fait que des erreurs
    Avec la peur comme moteur qu'on me dise comment faire face
    Sinon rapidement les regrets remontent à la surface
    Les miens sont si tenaces j'les nomme comme si c'étaient mes filles
    Aurélia, Alix, Olivia, Sophie
    Car la pluie tombe maintenant sur ma ville comme sur mon coeur
    Menaçant nuages aux sombres couleurs
    Obscures comme mon cortex et le teneur mes textes
    Dans lequels les mots s'enchaînent comme dans ma relation avec le sexe:
    Aucun rapport, j'apporte mon soutien à ceux de ma team
    Victime de ne pas savoir ouvrir leur jardin intime
    Oui j'suis timide et plein d'complexes doudou
    J'aimerais putain de savoir tout cela, ça vient d'où
    J'doute de tout, principalement de moi-même
    Sans cesse ce thème car principal problème
    Difficile de dire je t'aime dans ces conditions
    Car la vie n'offre pas toujours de solutions
    Mais je suis sûr qu'ensemble là dessus on avancera
    Et sinon parle doucement, personne n'entendra


    J'avais très envie de faire une suite depuis longtemps. J'avais des bribes d'idées mais rien qui me disait comment commencer et vers où aller.
    J'attendais un déclencheur et de façon surprenante, ou non je ne saurais dire, c'est l'event GTA RPZ qui l'a été.

    En effet la relation entre Tim Lambert (Lamatrak) & Lorenza Blake (Ultia) mêlé à la récurrence du thème du Parrain ont été des sources d'inspiration. Evidemment il y en a d'autres, les plus évidentes étant Beni Snassen (Abd'al Malik) en particulier le morceau "Spleen & Idéal".

    Et quand j'aborde, ou essaye d'aborder un tel thème il y a forcément du Disiz, du Youssoupha, du Oxmo, du Kéry James, mais de façon plus diffuse.

     

    Dans la première partie du couplet la phrase "все оше те обичам" ("Vse oshe te obicham") que l'on entend derrière "[...] Avec qui jamais sorti [...]" veut dire "je t'aime encore" en bulgare.

    Le Doudou après "timide et plein d'complexes" c'est à la fois pour le côté surnom affectif que l'on peut donner mais aussi et surtout une réf à Doudou Masta qui a fait parti du groupe Timide et Sans Complexe.

     

    Malgré le nom du morceau pas de sample de Star Wars ici.

    En effet il semblait évident que pour l'instru le sample allait être 'Tim & Lorenza's Love and Death's Theme' ou de façon plus officiel "Love Theme from The Godfather" composé par Nino Rota qui servira plus tard au morceau "Parla più piano".

     

    J'ai ensuite rajouté quelques pistes de harpe pour avoir des contres mélodies ainsi qu'une piste de basse qui a été doublé afin d'en avoir une dans chaque oreille. Les deux tirés de la banque de sons FluidR3.

    Les drums viennent presque tous du pack Lunar Lo-Fi de Luis BVKER et la structure est plutôt simple. Il y a 5 crash dans le morceau; un au début du couplet, un avant la deuxième partie du couplet, un à la fin du couplet, et deux autres qui accompagnent les sons "Car la" (non ce n'est pas très subtil mais on fait ce qu'on peut). En gros ça donne ceci.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les voix ont été prises est traités sous Audacity. Le traitement c'est doubler la voix, mettre un GSnap sur la piste doublé et rajouté un peu de reverb pour donner plus de coffre.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour l'outro j'ai récupéré sans vergogne aucune l'extrait du clip d'Ultia où elle chante la chanson à Tim (celui-ci) . Un peu dans la même idée que "Damaged" de Plumb utilisé dans "Spleen & Idéal"

    et un peu comme je l'avais déjà fait avec Amy Winhouse dans le morceau "Coeur à Vendre".

     

    Oui ça fait deux morceaux de suite où je fais des références claires à Ultia, faudra clore cette trilogie (oui ça peut finir en trilogie même si pour le moment ce n'est pas prévu) à un moment donné.

     

     

    Pour la vidéo j'ai récupéré le background sur la chaîne "Free Stock Footage 4K" parce que c'était gratuit et libre de droit. Le montage (c'est-à-dire ajouter les sous-titres) à été fait sous Shotcut, lui aussi gratuit et libre de droit.

     

    Setup
    Ecran 1: iiyama G-MASTER G2530HSU-B1 Black Hawk 24.5"
    Ecran 2: LG flatron w1943ss 18.5"
    Clavier: Corsair K55
    Souris: Skillkorp SKP M5
    Micro-casque: Logitech H340

    Config
    HP G5305f
    AMD Athlon II X2 250 (3.00 GHz) - Dual-core
    4Go Ram
    NVIDIA GeForce 405

    Logiciels
    LMMS (https://lmms.io/) - gratuit
    Audacity (https://audacity.fr/) - gratuit
    Shotcut (https://www.shotcut.org/) - gratuit

     

    « J'ai 15 ansLes Nuits Sans Kim Dwight »
    Delicious

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :