• Solitaire en l'Amour

    Bonjour,

    Aujourd'hui on parle d'amour et de solitude en utilisant des références qui vont de tentative d'assassinat aux jeux vidéo avec des chevals.

    Ça pourrait être la partie 3 d'Obicham Kenobi mais je ne pense pas que ça rentre dans ce cadre.

     

    Paroles

    Je dirais pas que c'est un besoin d'être aimé qui m'anime
    Plus un besoin de ne pas gêner j'imagine
    Alors je demeure discret plus que de nécessaire
    Toujours avec la volonté de rester sincère
    Pour ça que je m'insère dans aucune conversation
    A ce point j'ai déjà fait le deuil de mes ambitions
    Des relations ? Mon horizon en est bien vide
    Bien sûr j'espère que ça change mais soyons lucide
    Je dois bien constater qu'au fond j'ai raté ma vie
    Je pensais qu'en ce moment je serai là avec ma fille
    Dire qu'avant je croyais qu'enfin arrivé à mon âge
    Je serai en train de l'emmener faire son premier tatouage
    Mais pour ça faudrait d'abord que je rencontre sa mère
    Et pour se faire peut-être que je devrais être moins amer
    Je mérite peu d'amour avec une telle attitude
    Faudrait que je commence par m'aimer c'est une certitude

    Je me demande pourquoi le bonheur est en retard
    D'ailleurs viendra-t-il seulement ce petit bâtard
    En vrai, toujours pas convaincu qu'il finisse par arriver
    L'envie d'avancer, l'impression qu'on veut m'entraver
    Alors malgré mes effort je me sens encore moins fort
    Mes regrets se mesure par millier, nouveau record
    Toutes me rappelle celle à qui je n'ai jamais su dire "je t'aime"
    Et j'ai bien peur qu'avec la prochaine survienne ce même problème
    Donc s'il te plaît pas de sourire, ne me dit pas "merci"
    Sinon je tombe amoureux alors que t'ignore qui je suis
    J'ai peur d'en venir à vouloir faire des folies
    Non je ne veux pas devenir un nouveau John Hinckley (1)
    Viendra-t-elle un jour celle qui saura me tirer vers le haut
    Et me recadrer, me dire ce que je fais pas comme il faut
    Je ne lui demande pas d'avoir son galop 3
    De savoir piloter un Cessna ou parler chinois
    Je sais très bien, c'est clair que dans aucun cas
    Il y a un monde où je fini avec Marie_Panka (2)
    Faut l'avouer mes capacités de sociabiliser sont un drame
    Je peux être plus cringe qu'Hugo dans Alexandra Ledermann (3)
    Oui mais au moins lui a le courage de parler aux gens
    Pour ma part j'ai encore du mal c'est trop décourageant
    Rageant d'avoir passé près de dix ans sans avoir évolué
    Mais c'est ma faute si dans cette spirale je me suis englué

     

    Pour le titre :

    Je n'ai pas eu d'idée pendant longtemps. Au début le morceau s'appelait "Amours Amers" mais ça ne correspondait pas trop à tout le texte. Je voulais quelque chose qui évoque la solitude et l'amour, les thèmes principaux. Du coup le nom qui a tilt c'est "L'Amour en solitaire" mais c'est un titre de Juliette Armanet, je lui laisse. Alors j'ai juste inversé les termes pour que ça soit personnel et que ça résonne avec ce que je voulais exprimer.

     

    Pour les références :

    • (1) John Hinckley est un criminel américain qui après avoir vu Taxi Driver a développé une obsession pour Jodie Foster et a voulu assassiner le président Jimmy Carter pour l'impressionner.

    • (2) Marie_Panka est la cheffe d'édition du RéCap sur LeStream, et streameuse depuis fin Octobre 2022. Ses capacités d'équitation, de pilotage et de langue chinoise ont déjà été évoquées plusieurs fois sur la chaîne LeStreamla sienne ou celle de Xari (émission "4 sur table"). Je reste persuadé qu'elle est agent secret pour le gouvernement, en plus Webedia c'est à côté de la DGSI (Après Opération Tango annule cette théorie mais bon)

    • (3) Dans Alexandra Ledermann 8 : Les Secrets du Haras (Horsez Petz 2 en anglais) un des personnages s'appelle Hugo et n'arrête pas d'interpellé les passant pour leur parler de choses diverses, qui pourraient être intéressantes mais pas forcément dans le bon contexte. Il vient même a se cacher sous le lit de l'héroïne. Je pense que les développeurs ont essayé de faire une représentation d'un personnage atteint de TSA mais sans se renseigner vraiment. (Et je ne me suis pas renseigné non plus pour écrire ces lignes)

     

    La compo : 

    Le début a été fait en live (à voir ici) sous LMMS. Elle s'articule sur un piano Rhode jouant les accords La mineur - Si mineur - Ré - Sol# dim le tout à 119 BPM (après modif au début c'était 90 - voir ici)
    Les packs pour les drums viennent de BVKER et il y'a entre autre les packs Synthwave (kicks et hats) et Voyages (snare)
    En gros ça donne ça

     Solitaire en l'Amour

    Evidemment j'ai doublé les pistes de voix et mettant un peu de reverb sur la 2e piste pour que la voix soit moins pire. Je voulais également rajouté un petit GSNAP pour mettre dans la bonne tonalité, mais je ne l'avais pas encore configuré, du coup c'est plus brut.

    Pour la vidéo j'ai demandé à ChatGPT de me donner une idée d'image pour illustrer une chanson parlant d'amour et de solitude. Il m'a dit quelqu'un de seul qui regarde les étoiles. Du coup j'ai mis cette idée un peu retravaillé dans l'outil "Text to AI" de Canva (créer un design => vignette Youtube). Et ça a donné l'illustration qui m'a permis de faire la vidéo. Le montage est sous Shotcut et j'ai enfin compris comment mettre plusieurs blocs de texte dans Shotcut,

    Solitaire en l'Amour

    avant je le faisais avec Movie Maker (oui j'ai un peu honte)

     

    Peace, 

    « The BEST FIFA XI - Ma Sélection
    Delicious

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :