• J'ai 15 ans

    Oui j'ai écrit et enregistré un morceau. Et cette fois j'ai plagié Alain Souchon et Don Choa.

    Mais j'ai fait la musique moi-même ça compense.

     

    Le morceau est téléchargeable ici

    Paroles

    J'ai beau tenté de minimiser toutes mes années gâchées
    Cette sensation de culpabilité ne va jamais m'lâcher
    Ca fait bientôt quinze ans que j'ai quinze ans
    Je sais que c'est pas vrai et c'est pesant
    Blessant, peu plaisant quand parfois j'y pense
    Que je mets mes échecs dans la balance
    Plus j'grandis, avance, prend de l'âge
    Plus j'm'en veux de pas trouver une once de courage
    L'impression que je n'ai pas évolué
    Depuis l'époque où j'avais quatorze balais
    Non, j'sais toujours pas vers où j'm'dirige
    Putain c'est grave j'ai quand même trente-six piges
    Insipide la vie que j'mène mais c'est ma faute
    J'aurais eu l'temps d'apprendre à aller vers les autres
    Mais même les potes que j'ai eu fut un temps
    Maintenant j'en reste distant
    Me demandez pas pourquoi, bien sûr je l'ignore
    Est-ce la peur, la honte ou bien pire encore
    L'orgueil, l'envie de ne pas voir leur vie changer
    Pourquoi est-ce qu'au passé je veux m'accrocher
    Me reprocher ceci, t'inquiète je suis le premier à le faire
    Me noyer dans mon jugement c'est tout ce que je connais comme atmosphère

    J'veux faire plein d'trucs, en fin d'compte, je fais rien
    L'important, c'est d'avoir un but : je suis loin du compte, je sais bien
    Grand gamin, non simple loque sans ambition
    J'repète sans cesse que les mots sont mes munitions
    Ouais c'est un mensonge en bonne et due forme
    Y a bien longtemps qu'ils sont au panier et dorment
    Je suis qu'une énorme fraude et même ça j'en doute
    Du coup je m'excuse auprès de ceux qui m'écoutent
    Ils sont peu nombreux vu qu'ils n'existent pas
    Comme les gens à ma table quand j'prends mon repas
    J'parle avec le vent mon plus fidèle partenaire
    Qu'il soit le seul me fout un peu les nerfs
    Seul coupable de l'échec de mes quelques relations
    Pas présent quand elles réclamaient plus d'attention
    Prendre des verres jusqu'à cinq heures du matin
    Ces souvenirs heureux ne se sont jamais éteints
    Je les étreints mais le destin en a décidé autrement
    Est-ce là la cause de mes tourments
    Pour aller mieux j'me pose devant un live d'Ultia
    Je souris, ça m'apaise, bon résultat
    Mais ça m'rappelle qu'à l'inverse d'elle j'ai pas eu le cran
    De devenir ce que je voulais être quand je serai grand
    Je prends sur moi car il faut que je l'assume
    Et à l'ado que je fus s'adresse ces excuses sorties de ma plume

     

    Evidemment le "ça fait bientôt quinze ans que j'ai quinze ans" vient de "j'ai 10 ans" d'Alain Souchon, ça serait mentir de dire que c'est fortuit. Les deux premières mesures du deuxième couplet viennent directement de "Vapeurs Toxiques" de Don Choa.

    J'ai hésité à faire le passage où je parle d'Ultia (http://twitch.tv/ultia) car on ne sait jamais. Si ça trouve elle va tomber dessus par hasard et je me sentirais un peu embarrassé même si je n'ai que du bien à dire, et c'est aussi motivé par le morceau "Exutoire" de Damso dans lequel il dit "j'écoute Agnès Obel".

     

    L'instru est une compo perso que j'ai légèrement modifié vu qu'elle faisait 5'11'' à la base et que là on est sur du 3'10''.

    J'ai tout de même rajouté 4 mesures à chaque couplet. En supprimant définitivement le troisième. Ça donne donc quelque chose qui ressemble à ça

    J'ai 15 ans 

     

     

     

     

     

     

    Pour la prise de voix c'était sous Audacity en doublant les canaux. Le principal avec un peu de GSnap pour être en Ré mineur, puisque c'est la tonalité du morceau. Et doublé avec un piste sur laquelle j'ai baissé le gain mais j'ai mis pas mal d'écho. C'est pas encore parfait mais ça rend un truc plutôt sympa.

    Pour les infos de sur quel matériel je taffe j'ai envie de vous dire

    Setup:
    Ecran 1: iiyama G-MASTER G2530HSU-B1 Black Hawk 24.5"
    Ecran 2: LG flatron w1943ss 18.5"
    Clavier: Corsair K55
    Souris: Skillkorp SKP M5
    Micro-casque: Logitech H340

    Config:
    HP G5305f
    AMD Athlon II X2 250 (3.00 GHz) - Dual-core
    4Go Ram
    NVIDIA GeForce 405

     

     

     

    « ReOald - IntrumentalObicham Kenobi II - Carla più piano »
    Delicious

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :