• D1 Féminine - Equipe-type 2018/2019 (XI type)

    Les récompenses de la D1F sont tombées le week-end dernier.

    Dont l'équipe-type de la saison, avec quelque surprise, surtout au niveau des absences. En particulier Lucy Bronze et ELS. Vu les 6 lyonnaises déjà présentes ça faisait peut-être trop. Ceci étant la formation proposé reste une équipe ultra-compétitive qui devrait remporter le championnat chaque année et aller pas mal loin en Ligue des Championnes puisqu'il s'agit uniquement des meilleurs joueuses de l'Olympique Lyonnais et du PSG. Aucun autre club n'est présent, ni Montpellier la troisième cylindrée du championnat. Ni Bordeaux qui fait une très belle saison et que l'on attendait pas si haut. Pas moi en tout cas.

    Du coup comme j'adore composer des équipes depuis FIFA 98 (ou 99) je me suis dit que j'allais faire mon XI de la saison. Avec une contrainte en plus, ni OL, ni PSG sur le terrain.

    Pour rappel, voici la compo élue. C'est un 4-4-2 losange (même si Laure Boulleau aurait préféré un 4-5-1 avec Formiga en plus)

    D1F - 2018/2019 (XI type)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Du coup je constate qu'on se retrouve avec pas mal de Bordeaux et Montpellier. Oui il fallait s'y attendre mais c'est les proportions qui surprennent.

    Alors oui je n'ai pas suivi tous les matchs, je suis plus régulier de D1 Le Mag, et ne suis donc pas forcément le plus à même d'être légitime. Loin derrière Dounia Mesli par exemple. Mais j'estime quand même devant Denis Balbir (et oui j'avais envie de mettre des noms, et c'est toujours important de citer le travail de Dounia Mesli).

    Et avant de donner ma compo définitive qui a changé environ 152 fois (sauf la ligne d'attaque) je rappelle que "choisir c'est renoncer".

    D1 Féminine - Equipe-type 2018/2019 (XI type)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    GARDIENNE
    Erin NAYLER (FCG Bordeaux - NZL)
    14 matches

    DEFENSE
    Marion TORRENT (Montpellier HSC - FRA)
    20 matches - 3 buts - 4 passes décisives
    Niveau rapport solidité défensive, apport offensive c'est ce qu'il se fait de mieux

    Linda SEMBRANT (Montpellier HSC - SUE)
    17 matches - 1 passe décisive
    Solidité et expérience

    Julie THIBAUD (FCG Bordeaux - FRA)
    14 matches - 1 buts

    Estelle CASCARINO (Paris FC - FRA)
    17 matches

    MILIEU
    Charlotte BILBAULT (Paris FC - FRA)
    13 matches - 2 passes décisives

    Rose LAVAUD (FCG Bordeaux - FRA)
    18 matches - 2 buts - 2 passes décisives

    Daphné CORBOZ (Fleury FC91 - FRA)
    20 matches - 3 buts - 6 passes décisives
    Meilleur passeuse hors PSG/OL (ex-aeqo avec Clarisse Le Bihan). Et parmi les meilleurs joueuse en France

    ATTAQUE
    Clarisse LE BIHAN (Montpellier HSC - FRA)
    20 matches - 12 buts - 6 passes décisives
    Clairement les meilleurs stats hors OL/PSG

    Viviane ASSEYI (FCG Bordeaux - FRA)
    20 matches - 12 buts - 2 passes décisives
    Meilleur buteuse hors PSG/OL (ex-aeqo avec Clarisse Le Bihan) et surtout le plus beau (élu et c'est normal)

    Adélie FOURRE (EA Guingamp - FRA)
    17 matches - 7  buts
    Révélation de l'année (d'après moi et c'est déjà pas mal)

    *Les stats sont arrêtés à la 20ème Journée*


    Et la liste des joueuses que j'ai longtemps considéré mais finalement j'ai du renoncer

    Léa DECLERCQ (ATT, Dijon, FRA), Léa KHELIFI (MIL, Metz, FRA), Léa LE GARREC (MIL, Guingamp, FRA), Julie SOYER (DEF, Paris, FRA), Janice CAYMAN (ATT, Montpellier, BEL), VIRGINIA Torrecilla (MIL, Montpellier, ESP), Faustine ROBERT (ATT, Guingamp, FRA), Anouk DEKKER (MIL, Montpellier, NED), Claire LAVOGEZ (ATT, Bordeaux, FRA) et d'autres encore.

     

    Sources pour les stats et plus

    https://www.footofeminin.fr/Division-1_r39.html
    http://piedscarres.fr/feminin/2019/04/15/classements-buteuses-passeuses-20eme-journee/
    https://int.women.soccerway.com/national/france/feminine-division-1/20182019/regular-season/r48510/

    « Equipe de France - Ma Liste des 23 (FIFA WWC 2019)ReOald - Intrumental »
    Delicious

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :