• ReOald - Intrumental

    J'avoue n'avoir pas été très productif ces derniers temps. En effet le dernier morceau posté a plus d'un an (3 Février 2018). Le manque de matériel pourrait expliquer cela mais même au niveau de l'écriture qui ne nécessite qu'une feuille et un stylo j'ai un peu freiné. Est-ce de la flemme, un manque d'envie, une baisse de régime, est-ce que tout cela n'est pas à chaque fois la même chose mais dite de manière différente ? Peut-être bien que si.

    Cependant malgré ce manque de travail j'ai quand même tenté de comprendre un peu plus LMMS que j'utilise depuis maintenant près de 10 ans et dont je découvre de nouvelles possibilités d'utilisation tous les jours (enfin les jours où je l'utilise). La série LA PROD de MOUV' ayant quelque peu joué un rôle là-dedans.

    Du coup je me retrouve aujourd'hui avec une petite dizaine d'instrus dont je suis assez content. Et on va en décortiquer une.

    J'ai appelé cette instru ReOald parce qu'au début le projet s’appelait Re-Old dont le sens où j'ai encore une fois essayé de faire un truc "old school", si tant est que cela veuille vraiment dire quelque chose. Puis comme le nom n'était pas top je l'ai écrit ReOald anagramme de "ReLoad", histoire de dire "c'est reparti".

    Qu'avons nous donc ? Et bien on se retrouve avec du 4/4 à 91 BPM

    Pour la partie mélodique j'ai utilisé des instrument issus de ZynAddSubFX. Il s'agit:
    du DX Rhodes 1
    du Solo Synth 1
    et de la FM Bass 1

    Pour le drumkit impossible de me rappeler

    Et ce que j'ai compris qu'il était plus simple de faire et qui a été utilisé pour la compo de ce projet, c'est de créer la boucle complète. Puis de la cloner afin de pouvoir utiliser chaque élément, ici 8 pistes (oui quand on dit old school, c'est vraiment old school), indépendamment afin de pouvoir faire des variations plus simplement. Ce qui permet de couper un peu la monotonie d'une même boucle se répétant.

    ReOald - Intrumental


    Les accords joués par le Rhodes et la Basse sont Am / G / Am / G (Lam / Sol / Lam / Sol)
    Une première mélodie est apporté par le Rhodes à partir du 2ème temps de chaque mesure

    L'arpège joué par le Rhodes en même que les accords est fa, ré, mi / mi, ré, ré, ré / mi, ré, do / mi, mi, ré, mi
    (F, D, E / E, D, D, D / E, D, C / E, E, D, E)

    Ce à quoi le synthé va ajouter do, ré, mi, do / ré, mi, do, fa / mi, fa, ré, sol / sol, fa, ré, mi
    (C, D, E, C / D, E, C, F / E, F, D, G / G, F, D, E)

    On reste sur des accords très simples en effet mais assez efficace pour accompagner une voix qui sera peut-être a venir.

    Quant aux percus on est également parti sur un rythme très simple. La seule folie vient des charleys fermés dont certaines vitesses ont été modifiés.

    ReOald - Intrumental - drumkit steps


    Voilà je vous remercie pour l’intérêt que vous porterez à cette production. Et si vous vous sentez de la kicker, faites vous plaisir.

    Pokój !

    « D1 Féminine - Equipe-type 2018/2019 (XI type)J'ai 15 ans »
    Delicious

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :