• #TBT - S03E04 - #FAIL

    Cześć les gens !

    Comme d'habitude on va commencer par dire que ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu d'épisode. Bon si j'étais plus régulier j'aurais sûrement moins besoin de le dire. Enfin bref, tout ça pour dire que le morceau du jour date de 2015 et vient du projet "Mon Quart-d'Heure De Gloire" que si vous cliquez dessus vous en apprendrez plus et pourrez le télécharger ou l'écouter en streaming.

    Et ce morceau s'appelle "#FAIL" (Oui en majuscule avec le croisillon)

     

    Paroles

     

     

    Le morceau a été écrit (si je ne dis pas de bêtises) durant l'Eté 2015.

    L'instru de cette version a été quelque peu modifiée. En effet dans la version maxi il n'y avait pas de percus sur le refrain et ce dernier était toujours suivi d'un mini pont musical comme le deuxième refrain dans cette version. J'y ai également rajouté un preset de Triple Oscillator (Supernova) afin de donner un côté plus marquant à ce dit refrain. Tout cela sous LMMS

     

    #TBT - S03E04 - #FAIL

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De plus j'ai retravaillé les pistes de voix. De stéréos elles sont passées en monos, puis j'ai ajouté une compression dynamique basée sur les pics ainsi qu'une égalisation pour essayer de rendre ma voix la moins pénible possible. Après cela il a donc fallu normaliser toutes les pistes (instru retravaillée + voix) puis les mixer du mieux possible pour que la différence de gain entre chaque prise voix ne se fasse pas trop ressentir et que l'on puisse bien comprendre les paroles et entendant convenablement l'instrumentale. Cette partie s'est passé sous Audacity.

     

    Fail audacity

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A la base pour le clip je voulais enregistrer une partie de Super Mario Bros. 1 et ne faire que des fails (rapport au titre) finalement j'ai opté pour une idée plus simple et surtout plus facile à réaliser. J'ai pris des compil de fails dans des domaines que j'aimais bien, le jeu-vidéo et le basket (d'ailleurs à 3:05 ce n'est pas un fail c'est Slow-Mo qui est trop fort, #GoSpursGo).

    Pour cela j'ai pris des vidéos chez:

    fatboynumber1

    LetsFifa

    &

    Prime Time Ballers

    Du coup si vous voyez de la pub c'est car les ayants-droits ont réclamé leur part (ce qui est normal) et ont donc monétisé la vidéo.

    Voilà, encore une fois bonne écoute. Et n'hésitez pas à ne pas hésitez à dire ce que vous en pensez.

     

     

    « #TBT - S03E03 - La ConférenceD'Un Gouffre A L'Autre ? - Première approche »
    Delicious

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :