• #TBT - S03E03 - La Conférence

    Cześć les gens !

    Oui cela faisait un moment qu'il n'y avait plus eu de #TBT mais bon plus trop d'anciens morceaux non uploadés dispo. Du coup pour l'épisode du jour j'ai pioché dans le projet "Mon Quart d'Heure de Gloire" dont vous pouvez retrouver le billet de blog vous expliquant de quoi il s'agit (ainsi que le lien de téléchargement bienvenu) juste ici.

     

     

    Paroles

     

     

    Le premier couplet a été écrit en Août 2014. Pendant que je travaillais on laissait souvent la radio et à cette période l'un des morceaux qui passait en boucle était "Du Swag" de H Magnum & Maitre Gims et je ne mettrais que le lien, pas d'extrait, allez-y uniquement si vous le souhaitez. Bref ce morceau m'exaspérait du coup lors d'une pause j'ai pris un brouillon et écris les 16 mesures que constitue le premier couplet. Je n'y suis pas retourner pendant près d'un an et ne me rappelle plus vraiment comment les deux autres couplets sont nés.

     

    Musique

    Pour la musique je suis parti sur un drumkit très simple (très très simple) la mélodie étant assuré par une guitare à cordes métalliques issue d'un drumsynth de base de LMMS qui suit plus ou moins un arpège en La/Do#/Mi (soit un La Majeur qui peut patir en La Majeur 7). Le tout agrémenté d'une petit clochette (tinkle) pour accompagné la mélodie sur deux tons. En fin de compte on se retrouve avec quelque chose comme cela.

    #TBT - S03E03 - La Conférence

     

    Pas d'égalisation, des filtres mal maitrisées et ça donne ce petit côté pas super agréable surtout pour le premier couplet. C'est justement sur ce point, le mastering et le traitement du son pour qu'il soit plus clair que je suis en train de travailler pour que l'on n'est plus ça lors des prochains morceaux.

    Ceci étant j'espère que vous avez apprécié les paroles au moins. Et comme dit si vous avez des questions n'hésitez pas (Il n'y a pas de questions stupides).

     

    Pókój !

     

    « #PSDM - S03E05 - Trop Fait#TBT - S03E04 - #FAIL »
    Delicious

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :