• Où l'on apprend comment Lack en est venu au rap

    J'avais commencé à écrire un petit morceau style hiphop pour exposer mon amour du bon vieux rock. Ça a longtemps traîné. Au final je me suis retrouvé avec un morceau de 3*12 mesures (sans refrain) et je me suis dit que ça pourrait être sympa de l’enregistrer.

     

    Les paroles d'abord

    --------------------------------------

    J'me suis lancé dans l'rap quand j'ai vu c'qu'était l'prix d'une Gibson
    Rien qu'pour l'plaisir, j'ai rien à prouver et à personne
    En somme j'fais naviguer mon flow selon ma guise
    Et j'considère qu'toutes les dérives me sont permises
    Promis c'que j'vais dire, au fond d'moi j'l'ignore
    Mais j'reste certain qu'mes pensées peuvent valoir de l'or
    Ma vision du hip hop au fond qui s'y intéresse
    Là dedans j'suis qu'un extra-terrestre
    Qu'importe ton avis, sauf si constructif
    Alors, balance, vite, j'ai hâte qu'il arrive
    Afin qu'j'fasse progresser mon son
    Pour qu'il explose tout comme à Soissons

    Qu'importe le talent d'mon beatmaker
    J’aurais kiffé un riff de Robby Krieger
    Qu’le son sature quand j’pose ma voix
    Si j’le tente aujourd’hui, sur j’me fourvoie
    Mais au fond l’important c’est d’exprimer mes idées
    Sur c’point j’avoue le rap ça m’a aidé
    Même si j’suis pas vraiment sur qu’ça en soit
    Ne provoquons pas l’débat sur comment j’le conçois
    J’ai fait le choix de faire à ma façon
    Me foutant d’savoir si à tort ou à raison
    Exposer ma vision reste mon seul objectif
    Qu'ça soit avec une bonne boucle, un bon riff

    En vérité tout c’qui compte c’qu’on ressent
    Qu’mes textes aient un impact puissant
    Une caisse claire, un kick bien phat
    Un bon snare, ou une vieille gratte
    Tant que l’auditeur voit c’que j’veux dire
    Qu’il comprend que c’est c’qui fait que j’respire
    J’considérerai avoir fait mon taf
    Sans m’soucier d’où vient c’qui sort des baffles
    J’veux juste enchainer des phrases sensées
    Qui amènent les gens à penser
    Mais j’fais pas ça par pure philanthropie
    C’est tout c’que j’ai trouvé d’viable comme thérapie

    --------------------------------------

    Le morceau a, comme d'habitude désormais, été composé grâce au logiciel LmmS.

    La ligne de Rythme est la même tout du long et utilise les kicks, claps, snares et hihat normaux, avec quelques variation.

    Le rôle de la ligne de Basse est tenu par le Church Organ Soft de ZynAddSubFX avec un accord en La principalement (mais aucune idée duquel)

    Le Lead pour sa part est obtenu avec le Dist Guitar 3 de ZynAddSubFX, qui joue aussi les breaks/bridges.

    La prise de voix est réalisée sous Audacity avec le micro-casque Audio 355 de chez Plantronics (oui j'ai investi -30€-) qui me permet d'avoir à niveau le son en direct, nettement plus pratique.

    Le mixage est également l'oeuvre d'Audacity, et le mastering n'existe pas, il n'y qu'une mise au format *.mp3

    Producteur Exécutif: Viorel "van Saphoo" Nowak @ Roazound Szystem Studio

     

     

     

    « La Nostalgie d'un moment brefLackpow - Obi-Cham Kenobi »
    Delicious

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :