• van Saphoo strikes again

    Plus que jamais motivé pour composer, Nymphomaniac de Lars von Trier m'a fait découvrir le concept de "l'intervalle du Diable". Sachant qu'un texte que j'avais commencé à écrire avait pour "incipit" "Mais fiston laisse pas faire Méphistophélès / Encaisse et délie-toi d'sa laisse", travailler sur cet accord me semblait indiquer pour en faire la trame sonore.

    Instru fait un peu vite en vérité, dont l'intérêt réside dans le fait de travailler sur ce fameux accord triton/"intervalle du diable" afin de voir si ça peut donner quelque chose d'assez angoissant.

     

    Le morceau -enfin sa trame- se cvan Saphoo strikes againompose donc de 2 Synth Piano de ZynAddSubFX

    Le premier jouant les accord Si/Fa#, et Mi/Do#, le second s'occupant de jouer les arpèges utilisant les notes de ces accords.

    Le drumkit est fait avec les échantillons de base, soit; un kick distorded, un kick soft, un snare muffled, et un hihat foot pedal.

     

    De plus je ne suis pas sur à 100% qu'il s'agisse d'accords effectifs, je mets ma confiance dans ce que me dit LMMS

     

    J'avoue qu'au final, le concept à un peu pris le dessus sur le résultat final, mais je tiens à préciser qu'il s'agit d'une instru en attente de voix, et donc pourra changer, être retravailler, ou sonner différemment alors.

     

     

     

     

    Producteur Exécutif: Viorel "van Saphoo" Nowak @ Roazound Szystem Studio

    Parce que oui je trouve que "Roazound Szystem", ça rend bien comme nom de label/studio, mais je m'expliquerait plus longuement sur ce choix une autre fois... peut-être.

    « Julian, 28, movieaholic: Nymph()maniac, vol. 1La Nostalgie d'un moment bref »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :