• Trop Vrai Pour Etre Beau : FAQ

    Donc j'ai un projet, depuis pas mal d'année qui s'appelle "Trop Vrai Pour Etre Beau".  Parlons-en.

    Il vient de loin, mais le nom n'a été arrêté qu'il y'a peu de temps (2-3 ans quoi). Il découle de de différents projets qui n'ont pas été menés à bien. "LCK Suicidaire's Project" qui devait être un disque sombre parlant de la mort, puis il y'a eu "Mon Blaze sur une Pochette" qui aurait été plus égotrip. Et en 2008 "D'un Gouffre à l'Autre" un album mélant nostalgie, mélancolie et neurasthénie qui ressemble fortement à ce à quoi devrait ressembler "Trop Vrai Pour Etre Beau" qui est encore en plein cours d'évolution et qui sera moins dépressif sûrement, car évidemment mon humeur évolue. J'avais sortie en avril 2012 le maxi "Avant l'Orage"  qui annoncait l'album en cours pour l'hiver 2012/2013. Nous sommes en Mars 2013, et toujours rien à se mettre sous la dent. Voici ici quelques réponses aux questions que personne ne se pose.

     

    Pourquoi l'album sera -encore- repoussé ?

    D'une part je n'avais pas prévu de reprendre mes études, ce qui me bouffe du temps. Ensuite il s'avère que je galère un peu sur les instrus, rien de ce que je créé me satisfaisant, et FL Studio commence à ne plus me convenir donc je cherche d'autre applications, que je ne maîtrise pas encore. De plus certains textes ne me plaisent plus trop, et j'en écris d'autre qui mériteraient une place, donc j'hésite.

     

    Une idée du contenu ?

    Cela devrait tourner entre 12 et 16 titres, avec "Anti-Portrait Chinois" pour intro. Les thèmes sont plus orientés vers la tristesse, mais il devrait s'éclaircir au fil du temps. Le premier tracklisting donnait ceci:

    01-Anti-Portrait Chinois*

    02-Belle Journée pour Mourir

    03-Avec du Pèze

    04-Parfois*

    05-Pour la Monnaie

    06-Le Mal

    07-Rester Vrai*

    08-Fils

    09-Le Monde est Triste

    10-Vis ma Vie

    11-Mayday, Mayday

    12-Le Temps Passe

    13-Un Coin de Verdure

    14-En Deuil*

    15-La Crime Paie (pas longtemps)*

    *morceaux que je veux absolument garder.

    Textes disponible sur mon Drive 

    Et certains morceaux en cours d'écriture qui mériteraient une place: Moi et ma Copine, d'après Tupac Shakur évidemment, La Fille en Violet, un hommage à un personnage que j'adore, et un plaidoyer pour sortir le rap de la rue avec plein de petits clins-d'oeil à Doctor Who par exemple.

     

    "Trop Vrai Pour Etre Beau" d'où vient ce nom ?

    Je ne sais pas qui a retourné l'expression en premier, mais je l'ai lu dans "99 Francs" de Beigbeider, et je trouvais que ça collait bien à l'esprit des textes hip-hop, où parfois on cherche à s'approcher le plus possible de la réalité qu'à se soucier que ce soit beau, dans le sens "joyeux", la forme est évidemment importante, et je ne compte pas la négliger.

     

    Peut-on donner une nouvelle date, où cela est trop risqué ?

    Je ne préfère pas donner une date précise, mais disons que je vais essayer de ne pas trop faire trainer ça. J'ai désormais une chambre privative depuis Octobre où je peux me retrouver seul, après 2 ans de salle commune, ce qui a forcément été nuisible. Cet été si j'arrive à avoir des compos qui me plaisent, ça pourrait s'enchaîner très vite, mais rien n'est moins sur.

     

    Syndrome Detox ?

    Ouh la non. Rien de comparable. Dre prend son temps pour que ça soit parfait, moi c'est juste que j'ai un peu la flemme, et quelques empêchements, mais je veux de la qualité quand même, soyons clairs. Je ne me compare pas à un monstre tel que lui. Plus un syndrome Duke Nukem Forever si on veut le comparer à un vaporware célèbre.

     

    Est-ce que le projet va tourner ?

    Certes ça serait sympa, mais j'ai des doutes. Il faudrait que je maîtrise mieux les outils de communication, et surtout que je crois vraiment au rendu final, sinon je risque d'avoir peur de le partager. Enfin ce n'est pas non plus le but ultime.

     

    « My name's Julian, and I'm a Movieaholic (Feb. Issue)My name's Julian, and I'm a Movieaholic (Mar. Issue) »
    Delicious

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :