• Top 5 doubleurs francais

    Certes, je valorise toujours la VO par rapport à la VF, néanmoins, il faut reconnaitre, que certains acteurs de doublage font un excellent travail, même si du coup parfois on retrouve souvent les mêmes, enfin si ce sont les meilleurs, c'est normal après tout. Et je voulais leur restituer ce mérite, à travers un top 5 des meilleurs doubleurs.

    1. Emmanuel Curtil

    Si vous avez vu quelques flms ou séries en VF normalement vous devez être famillier avec sa voix. Je l'ai découvert, ou du moins j'ai appris son nom, dans Friends où il doublait Matthew Perry durant les saisons 1 à 8. Enfait je l'avais déjà entendu dans Lois & Clark, où il s'occupait de Dean Cain. Il est également la voix française de Jim Carrey et Doug Savant, parmi tant d'autres.

     

    2. Lucien Jean-Baptiste

    Je l'ai connu avec Scrubs, où il doublait Donald Faison. Puis on le retrouve dans House MD, pour donner une voix française à Omar Epps. Il s'est également occupé de Mykelti Williamson, Will Smith, Don Cheadle ou encore Chris Rock.

     

    3. Marie-Christine "Maïk" Darah

    Associé principalement à Whoopi Goldberg ou Courteney Cox, elle a aussi travaillé sur Pam Grier, Madonna ou Angela Bassett.

     

    4. Patrick Poivey

    Anciennement connu pour être la voix française de Bruce Willis, on l'entend maintenant à peu près partout (oui bon, c'est à force de voir la pub pour la carte de Fidélité des Cinémas Gaumont que je dis ça, et 4 Mariages et une lune de miel). Il n'en reste pas moins un de ceux qui maitrise le mieux sa voix qu'il met au service par exmple de Mickey Rourke ou Kyle MacLachlan.

     

    5. William Coryn

    Autre grand spécialiste que l'on a pu entendre dans Nip/Tuck (Dylan Walsh) ,E.R. (Anthony Edwards) ou encore Chuck (Joshua Gomez). Il est également directeur artistique sur South Park où il fait les voix de Kyle et Kenny.

     

    En plus de ce top 5 je voudrais m'arrêter sur deux autres très bon acteurs de doublage, Féodor Atkine, qui fait un excellent travail sur House MD, même si du coup on perd l'accent américain de l'anglais Hugh Laurie, et Philippe Peythieu, la voix française d'Homer Simpson depuis 1989. D'ailleurs c'est ce court-métrage le mettant en scène, qui m'a donné l'envie de faire de post.


    BEING HOMER SIMPSON par ArnaudDemanche

     

    « Julian, 28, Movieaholic (June Issue)Julian, 28, Movieaholic (Summer Issue) »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :