• #TBT - S03E02 - 1,2,3,4 Films [Expérience #05]

    Cześć les gens !

    Pour cet épisode nous nous attarderons sur mon intérêt pour le cinéma. J'en ai même fais un blog d'ailleurs. D'ailleurs c'était celui-ci à la base qui parlait surtout ciné. Puis les choses ont évolué, j'ai été plus productif niveau son et par conséquent on se retrouve avec 2 blogs aujourd'hui. Et cet article est disponible sur les 2, ce qui est normal vu le thème.

    Bon assez tergiversé, le morceau du jour s'appelle "1,2,3,4 Films", provient du projet "Mon Quart d'Heure de Gloire" (toujours et encore dispo), date de 2015 et ressemble à ça. 

    Et je vous conseille d'activer les sous-titres pour celle-ci car pour une fois je n'en ai pas mis directement lors du montage.

    Paroles

     

     

    Une fois de plus c'est ici une expérience et cela devrait sauter au yeux. En effet je me suis donné pour consigne d'utiliser des titres de film ayant un nombre cardinal. Cependant j'avoue avoir triché pour Les 36 Chambres de Shaolin car je ne me souvenais plus du titre exact. Ayant écrit ce morceau en déplacement je n'ai pas pu vérifié de suite du coup j'ai trainé ça car cela collait bien tel que c'était écrit. (Aprés vérification le titre est "La 36ème Chambre de Shaolin" soit avec un nombre ordinal, le mal était fait, désolé)

    Et évidemment les autres que je n'ai pas vu mais juste cité m'intéresse et sont dans ma wishlist (avec une réserve pour l'un mais je ne dirais pas lequel bien que je pense que cela se devine assez facilement. Fallait bien trouver une façon de conclure *oups* ).

    Et comme à chaque fois si vous voulez encore plus d'infos je vous conseille d'aller faire un tour sur RapGenius

     

    Pour la musique il s'agit simplement d'un sample de "Un Point c'est Toi" de Zazie que j'avais en réserve depuis un moment car il me paraissait intéressant mais que je ne savais pas où utiliser.

    En fin de compte ici il allait plutôt bien donc je suis parti là dessus pour construire l'instru. Il y a donc le sample un peu arrangé, 2 ou 3 éléments de rythmique et la basse est assuré par le preset Freaky Bass du Triple Oscillator de LMMS.

     

    #TBT - S03E02 - 1,2,3,4 Films [Expérience #05]

    Oui c'est très succinct, mais ça suffit.

    Voilà, j'espère que vous avez apprécié le morceau et si ce n'est pas le cas vous pouvez aussi me le faire savoir ça pourrait m'être utile.

     

    Pókój et à la prochaine.

    « #PSDM - S03E02 - Parait Que (Parfois part. II)#PSDM - S03E03 - Kowa Bunga Bunga »
    Delicious

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :