• #TBT - S02E05 - Interlude Parano (La Tolérance)

    Cześć les gens !

    Dans ce nouvel épisode de #ThrowBackThursday -Music Edition- nous revenons sur un morceau écrit apparemment en 2004 si je m'en réfère aux paroles. Morceau qui était présent sur le premier projet que j'ai "réalisé" cette année-là; "En Vers & Contre Tous", dont je n'arrive pas à remettre la main dessus, et comme j'en suis l'unique détenteur, c'est gênant. Point de vue souvenir. Point de vue musique on s'en fout.

    Paroles

    La France pays des Droits de l'Homme
    Ouais, en 2002 qui était le second homme
    L'amalgame est encore trop présent
    Pour certains, étrangers égal délinquants
    Et ce, sur plusieurs générations
    Donc dans le pays trop de tension
    J'y crois pas, ça va trop mal
    La haine ne fait plus scandale
    Elle est dans beaucoup trop d'esprit
    C'est pour ça qu'on prie
    On a compris l'horreur
    Et j'avoue j'ai peur
    Cette année les régionales
    Le retour du mal
    Malheureusement c'est c'que j'pense
    Donc, méfiance
    Faut que j'impose ma voix
    Maintenant que j'y ai droit
    Mais comment faire
    A part ne pas me taire
    J'ai plus d'idées
    Mais changeons les cerveaux évidés
    Lackpow pour la liberté, la vérité
    Et une autre réalité

    C'est simple l'amalgame
    Ton rep' t'as déjà appris les gammes
    Mais on peut pas mettre tout le monde dans l'même bain
    Tu sais qu'c'est des idées préconçues et qu'ça craint
    Après on s'étonne de la montée du Front
    Mais même ceux de mon âge jouent les cons
    J'croyais qu'avec ma génération ça allait changer
    Mais bordel j'peux toujours rêver
    Comment faire changer les choses
    Parce que là j'ai eu ma dose
    Ouais, ma dose de conneries aberrantes
    Et de paroles offensantes

    Est-ce que tu crois vraiment que France
    Rime avec tolérance
    J'en suis de moins en moins convaincu
    Mais faut pas s'avouer vaincu
    Le gouvernement est rempli d'enculés
    Mais leurs conneries vont les couler
    Enfin espérons
    Que leurs bêtises, ils les paieront
    En fait j'en suis même pas sûr
    Et c'est ça l'plus dur
    J'sais pas vers où on va
    Mais comme dit, qui vivra verra
    Ouais, mais qui dit que moi j'vais vivre
    Peut-être que trop tôt j'm'écroulerai complètement ivre
    J'aurais été déçu
    Donc un coup d'trop j'aurais bu
    Bon on n'en est pas encore là
    Mais j'sens qu'on s'en approche tout droit
    Maintenant j'ai trop les nerfs
    De voir comment l'Etat opère

     

    Si sur le fond, je reste en accord avec tout de même une bonne partie de ce que je raconte, la forme laisse clairement à désirer. C'était là l'une des, voire la première fois que je m'essayais à un texte politico/hardcore, et je pense avoir bien fait de ne pas avoir continuer dans cette voie. Si je suis apte à reconnaître certaines qualité à ce titre, je dois tout de même avouer que ce n'est pas celui dont je suis le plus fier. Et si vous voulez quelques infos en plus sur les paroles, je vous invite à aller les consulter @ RapGeniusFr

    Musique

    Concernant la musique, j'ai récupérer une instru je ne sais plus trop comment. C'était il y a plus de dix ans quand même. Et n'étant pas à l'aise avec ma voix, j'ai usé de nombreux filtres pour la rendre plus grave. Jusqu'à obtenir un mauvais rendu, que j'ai donc du retravailler ces dernier jours afin que cela devienne plus ou moins écoutable.

     

    Si le morceau ne dure qu'à peine plus de deux minutes, c'est comme son nom l'indique, car il a été réalisé dans une optique de projet plus conséquent, et n'y tenait donc qu'un rôle d'interlude. Tout s'explique.

    « #PSDM - S02E05 - Faites Des Pompes#TBT - S02E06 - Rêve Gris (Le Jour Où Tout S'Arrête) »
    Delicious

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :