• #TBT - S02E04 - Coupable

    Czesc les gens ! 

    Retour aujourd'hui sur un morceau écrit une soirée d'Août 2014 alors que je n'avais rien d'autre à faire. Morceau enregistré peu de temps après, et qui fait parti du projet "Trop Vrai Pour Etre Beau" (toujours disponible @ box.net , c'est la piste 11). Texte semi-autobiographique, influencé par plein de gens assez divers et variés, j'ai l'impression que là dedans on trouve du Beigbeider (normal, ça ne serait pas le premier texte à en avoir), et du Mickaël Miro (et là c'est plus étrange, voire inquiétant, m'enfin).

    Paroles

     

     

    Relisant le texte, je viens également de déceler du Lino et du Renaud dans les influences. Et ce dés les premières mesures. Evidemment vous pouvez aller explorer le texte plus en profondeur directement sur la page RapGenius consacrée.

    Et oui j'ai mis un refrain ici, c'est plutôt rare, mais ça peut tout de même m'arriver.

     

    Musique

    Pour la musique, j'ai essayé de faire un truc ressemblant à de la dubstep, je ne sais absolument pas pourquoi. Du coup on a droit un du Triple Oscillator, avec un filtre low-pass avec cutoff oscillant connecté au contrôlleur allant à 1/16ème de la note. Quant au drumkit, il se compose principalement d'éléments du Roland TR-606. Le tout à un rythme de 120 bpm, ça donne une instru que j'avoue avoir un peu du mal à suivre, et d'ailleurs je crois que ça s'entend. Cependant c'était un très bon exercice pour apprendre à respecter un beat. Et j'ai essayé de le faire du mieux possible.

    #TBT - S02E04 - Coupable

     

     

    En gros, le truc de base ressemble à ça ===>

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    #TBT - S02E04 - Coupable

     

    <== Et ça c'est pour essayer de le faire sonner dubstep. (Il faut imaginer que l'aiguille du cutoff du filtre passe-bas fasse plein d'aller-retours pour en avoir une meilleure idée)

    Sur le moment ça me paraissait une bonne idée, mais je ne crois pas que je recommencerai l'expérience. Enfin, ne sait-on jamais.

     

     

     

     

    « #PSDM S02E04 - La Calme & La Furieuse#PSDM - S02E05 - Faites Des Pompes »
    Delicious

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :