• #TBT - S02E03 - Triste Courage

    Cześć les gens et bienvenu dans le 3ème épisode de cette deuxième saison de #TBT (#ThrowBackthursday -Music Edition-)

    Aujourd'hui on va parler d'un morceau qui me semble date de 2007 (mais plus trop sûr de ça) et qui faisait parti d'un projet intitulé "Quand Lackpow rencontre Van Saphoo" qui n'a pas eu le temps de sortir (je crois) car j'ai perdu pas mal de données.

    Paroles

     

     

    Le texte parle de tristesse, un thème sur lequel j'ai toujours été prolifique. Les premiers datant du début des années 2000, les derniers d'il y a quelques jours. Ces paroles étaient déjà disponibles sur le forum Comlive.net, plate-forme sur laquelle je déposais beaucoup de textes fut une époque, vous pouvez vérifiez (j'avais déjà le pseudo Lackpow)

    Evidemment ces paroles ont diverses influences, néanmoins il me semble que celles où on ressent le plus ma période animés. J'aime pourtant encore, mais j'avoue moins m'y intéresser aujourd'hui

    Pour la musique je me suis basé sur deux samples de "Aozora no Namida" (opening de Blood+), et oui le début de la vidéo vient de cette vidéo.

    Celui qui sert d'intro et qui me sert de base pour le texte et celui de l'intro de la chanson de Takahashi Hitomi qui me sert de mélodie.

    Ensuite on ajoute un petit drumkit réalisé sous FL Studio me semble (ça commence à dater, je ne suis plus sûr). Puis ensuite dans la continuité de je ne me rappelle pas, le mixage est soit sous Acid Pro, soit sous Audacity.

    Toujours est-il que la qualité de base était plutôt mauvaise, j'ai donc quelque peu retravailler le son avant de le publier. C'est à dire, amplification et normalisation sous Audacity (cette fois j'en suis sûr)

     

     

    « EARLY CHRISTMAS - "Mon ¼ d'Heure de Gloire (En Attendant la Saison 2)" #PSDM S02E04 - La Calme & La Furieuse »
    Delicious

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :