• #TBT -ME- Episode IV: MERCI

     

    Retour aujourd'hui, sur un morceau écrit et enregistré vers 2004.

    Il était sur "l'album" "En Vers & Contre Tous", tiré à 1 copie (la mienne).
    Le son a beau avoir plus de 10 ans, il est malheureusement encore d'actualité puisqu'on y parle plus ou moins de harcèlement scolaire.

    Le texte a été écrit suite à une discussion avec un ami, autour d'un McDo, traitant de ce sujet.

    Si le morceau est court (12 mesures), un deuxième couplet avait été écrit récemment, mais je ne le retrouve plus.

    Les Paroles, s'il vous les faut toutes d'un coup


    A ceux qui m'ont détesté / ne passant pas un jour sans m'insulter
    Qu'ce soit en face ou dans mon dos / ceux qui m'traitaient d'loser ou d'clodo
    Je n'ai qu'un mot à dire / "merci" vous m'donnez de quoi écrire
    Vous avez réveillé tout ma haine / celle qui dormait dans mes veines
    Sans vous j'serai pas c'putain d'gars / prêt à tout, et surtout à faire des dégâts
    Vous auriez voulu m'voir dans la crasse / au contraire j'suis dans la place
    Merci pour toutes vos putains d'railleries / elles auront forger mon esprit
    Merci aussi pour tout vos putains d'surnoms / même si vous manquiez d'imagination
    Le Roi Lion (1) saisit l'micro / celui auquel j'suis devenu accro
    Et vous balance c'que j'ai sur l'coeur / qu'vous m'faite tièp', bande de branleurs
    Après m'avoir tant gavé / l'heure de la revanche est arrivée
    J'ai passé trop d'temps à m'taire / ouais mais sans jamais lâcher l'affaire.

    (1) Petit chemin d'explication des mes pseudos du coup
    Le Roi Lion ==> The Lion King ==> LiKi ==> LiK ==> LiKa ==> Akil
    Le Roi Lion ==> Le Roi ==> Leroy
    Et tout ça donne Akil Leroy, un pseudo que j' utillise assez régulièrement.
    Entre temps il y'a également eu: daddy Lika/Akil daddy, ou juste King, voire K.I.N.G
    Et mon IG, vient également en partie de là (SCAR/A/KING), mais pas seulement. Mais bon le reste je ne peux pas le dire, même si c'est archi trouvable.

    L'instru datant, j'ai du la Shazamé pour savoir d'où elle venait, et apparemment c'était une banque de son libre, donc voilà pas grand chose à dire là-dessus.

    « #PSDM S01E04 - Les Chroniques#PSDM S01E05 - Moi & Ma Copine »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :