• #PSDM S02E04 - La Calme & La Furieuse

    Cześć les gens !

    Dans ce 4ème épisode les thèmes que nous allons aborder ce jour seront; la réalité, la vie, la révolution, et à un moment donnée les voitures. Beau programme en perspective.

    Paroles

     

     

    Concernant l'écriture, le titre inspiré de la franchise Fast & Furious (sans déconner) (et dont je n'ai vu que le premier volet, parce que faut pas déconner non plus) n'était pas prévu de base. Néanmoins ayant écrit le refrain, le titre ne pouvait plus être que celui-ci, et c'est en nommant ce morceau ainsi que l'inspiration pour le deuxième couplet est apparu beaucoup plus rapidement. D'ailleurs je ne suis pas trop fan d'écrire des refrains, pour moi le fait qu'ils reviennent fait qu'on se concentre plus dessus que sur le reste (allez voir les annotation de Syllables d'Eminem, Ca$his, Stat Quo, 50Cent, Dr. Dre & Jaÿ-Z pour voir ce que je veux dire). Cependant il s'est avéré qu'ici il me semblait avoir du sens, ne serait-ce qu'un minimum. Et c'est déjà beaucoup.

     ***

    calme et furieuse lmms model

    Pour la musique j'avais commencé à composer un petit truc à base de Triple Oscillator et de kits drums sans savoir qu'en faire. Il s'est avéré que cela correspondait plutôt bien au texte, du coup j'ai finalisé le truc afin d'avoir une instru potable, dont je suis assez content.

     

     

     

     

     

     

     

     

    calme et furieuse audacity filtres

    J'ai une nouvelle fois réalisé les prises de voix sous Audacity, mais ai changé mon enchaînement d’application de filtres, passant à:

    Amplification (me permettant d'avoir toutes les voix au même niveau ce qui rend le mixage quand même nettement plus simple), Normalisation, Réduction du bruit, Suppression des clics et enfin un petit filtre passe-bas ou Low Pass Filter pour ceux qui trouvent que ça claque plus en anglais calibré à 1440 Hz & 6dB/octave Rolloff (même si le Rolloff je ne pourrais pas trop dire à quoi il correspond, par contre plus il est élévé plus il y'a de l'écho, ou de la réverberation)

     

     

     

     

    Voilà j'espère que le morceau aura été apprécié en tout cas, et qu'il aura transmis quelque chose, car en fin de compte c'est cela mon but, transmettre des choses.

    Pokój !

     

     

    « #TBT - S02E03 - Triste Courage#TBT - S02E04 - Coupable »
    Delicious

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :