• Old-School TMNT run

    Je voulais faire un TAS, mais je n'ai pas encore tout compris comment fonctionne LSNES, du coup en une prise je me suis fixé comme objectif de finir le jeu à plus de 20.000 points (pour commencer) avec une seule tortue, et le plus vite possible, en allant dans tous les Bonus Stages que je connaissais, s'il y'en a d'autres, faites moi savoir.

     

    Explications de texte

    Qu'est-ce qu'un TAS ?

    Un TAS (pour Tool-Assisted Speedrun), est comme son nom l'indique une run d'un jeu, qui se trouve être aidé, c'est-à-dire que l'on peut tenter une action plusieurs fois (rerecord) afin de trouver le moyen le plus efficace d'avancer. Cette "run" que j'ai faite utilise un programme prévu pour le TAS, néanmoins ne le maîtrisant pas encore, je ne m'en suis pas servi, si ce n'est pour capter la vidéo. Le prochain objectif, est donc un TAS No-Damage, plus rapide, et avec un plus gros score.

     

    Pourquoi TMNT ?

    Simplement parce que c'est l'un des tout premier jeux auquel j'ai joué, et qui plus est, qui m'appartenait. En effet la Game Boy pack Tetris, et Tortues Ninja sont un cadeau de Noël que j'ai du recevoir en 91-92. C'est donc l'un des jeux que je connais le mieux.

     

    Pourquoi Michelangelo ?

    En fait quand j'ai commencé à jouer, j'avais plus ou moins décidé que le tortues était dans l'ordre de la plus forte, à la moins forte: Leonardo, Raphael/Donatello, Michelangelo. Donc je commençais toujours ma partie avec ce dernier, comme ça s'il été capturé, j'avais les plus forts pour venir à la rescousse, donc c'est devenu mon main character naturellement.

     

    20.000 c'est peu !

    Oui je sais, en fait je visais plus, mais comme je n'ai pas réussi j'ai dis 20.000 en arguant que le Top Score défini par la machine est de 10.000 et il n'y pas de pile de sauvegarde de score quand on éteint la console, donc ça me semblait pouvoir passer, apparemment ce n'est pas le cas.

     

    Plus de 20 minutes c'est long !

    Ouais, ceci étant je vais tout de suite me dédouaner en disant, que je n'avais rejoué que trois fois au jeu avant la capture, donc certains moments d'hésitation car je ne me rappellais plus s'il y'avait des pièges ou non, j'ai joué au réflexe. Puis j'ai pris les Bonus Stages qui ralentissent quand ils s'avèrent être inutiles (pas de récupération de vie, ou de points).

     

    Quid de la Réduction de Zénon ?

    En réalité je ne sais pas comment s'appelle cette technique pour trouver un nombre (Premier Bonus Stage @ 00:50 ), mais je pense que ça doit découler du paradoxe de la dichotomie de Zénon, donc voilà. Il s'agit si l'on cherche un entier entre 0 et 999, de chaque fois proposer le médian de l'intervalle, i.e 500 pour commencer, si le nombre est plus grand que 500, il appartient à l'intervalle ]500; 999], on proposera alors 750 pour encore réduire l'intervalle de moitié, e.g si le nombre est plus petit que 750, alors il appartient à l'intervalle ]500; 750[ et on repète l'opération, jusqu'à atteindre le bon nombre.

    « My name's Julian, and I'm a movieaholic (April Issue)Julian, 28, Movieaholic (May Issue) »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :