• My name's Julian, and I'm a movieaholic (Jan. Issue)

    Depuis le début de l'année, m'ennuyant le lundi (et desfois le mardi) soir -je n'ai ni télé, ni PC sur Rennes- j'en profite pour aller au cinéma. Ce que je vous propose ici, c'est de vous lister ce que je suis allé voir tout en donnant quelques détails. Bien sur, si je trouve que le film le mérite, je développerais ce que je pense dans un post consacré. Si vous souhaitez avoir des avis (enfin les miens) encore plus vite, vous pouvez me follow sur Twitter (@Lackpow). Parmi les trucs inutiles je glisse parfois mes impressions sur un métrage à chaud. Enfin vous faites comme vous voulez.

    Alors au cours du mois de Janvier, je suis allé voir (je ne liste ici que le film sortie en Janvier, ceux sortie précédemment mais rattrapé en 2013 ne sont pas compatbilisé, car ils appartiennent à l'exercice précédent... oui j'ai fait de la compta)

    Edit 2: Aussi si vous voyez le commentaire "???" c'est simplement que je ne sais pas quoi dire sur cet oeuvre à ce moment, si une pensée me vient, j'updaterais peut-être, mais rien n'est moins sur.

    Edit 3: En fait je vais séparer les posts selon les mois, en prenant en considération le screening où je suis allé, et non la release. Il devrait donc y' avoir une édition de I'm a movieaholic tout les derniers mercredis du mois (en gros)

     

    Foxfire (Laurent Cantet)

        Sympathique, sans plus. Le concept de la vie en communauté dans la maison m'a bien plu et c'est un truc que j'aimerais bien faire avec mes potes... mais je sais, c'est risqué ce genre de projet.

     

    Maniac (Franck Khalfoun)

        Mouais, le parti pris de filmer tout en vue subjective est intéressant, mais à force le contenant prend le pas sur le contenu, donc voilà.

     

    La Stratégie de la Poussette (Clément Michel)

        Un manque de rythme lors de la première partie, après cela reste un bon film, mais pas plus marquant que cela. Ceci étant si quelqu'un trouve la vidéo du clip "Arc-en-Ciel, arc dans le ciel" je suis preneur. J'ai cherché, je n'ai pas trouvé.

     

    De l'Autre Côté Du Périph (David Charhon)

    Très sceptique puisque la dernière fois que j'avais vu Omar Sy et Laurent Lafitte réuni à l'écran c'était pour "Mais qui a re-tué Pamela Rose"; une grosse décéption. Ceci étant les acteurs susnommés n'y étaient pour rien, et parvenait même à surnager. Ici le duo fonctionne, c'est du bon cop-buddy-movie, classique, mais efficace.

     

    The Perks of Being a Wallflower [Le Monde de Charlie (Stephen Chbosky)]

        Mon film préféré de l'année en cours, je ne savais pas trop de quoi ça parlait avant de prendre mon ticket, et finalement pas déçu. Aussi c'est le film où j'ai le plus réussi à m'identifier à un personnage (ici Charlie). Par contre, je n'avais pas compris que ça se passait dans les années 90, j'eu dit avant, et ne pas reconnaire "Heroes" de Bowie quand on dit aimer la musique, juste impensable.

     

    The Master (Paul Thomas Anderson)

        Je reconnais que le film est bon, mais je n'ai pas accroché, c'est tout.

     

    Django Unchained (Quentin Tarantino)

        Non je ne m'attarderais pas là-dessus, car Tarantino est un Dieu vivant pour moi, j'aime tout ce qu'il fait (avec une petite réserve sur DeathProof [Boulevard de la Mort]). Par contre la scène à table traine en longueur, c'est le seul point négatif que j'ai trouvé au film.

     

    Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)

    Un gros film qui provoque beaucoup de débat, et pourtant je ne saurais dire ce que j'en ai pensé, aucune identification possible. J'ai bien aimé Jessica Chastain cependant.

     

    The Possession (Ole Bornedal)

    ???

     

    « Mes rousses préféréesMy name's Julian, and I'm a Movieaholic (Feb. Issue) »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :