• Les pires pubs d'avant-séance

    Depuis quelques temps j'ai l'idée de faire un top 5 des pubs qui me saoule le plus quand je vais au ciné, mais je n'ai pas trouvé la motivation, et même pour en trouver 5 il fallait être de mauvaise foi. Cependant il y'a 2 ou 3 jours, je suis tombé sur un article de Slate qui parlait de l'exaspération de certains spectateurs vis-à-vis de la dernière pub Salimar-Guerlain. Or comme je fais parti de ceux-là je me suis dit que ce serait le bon moment pour en parler. Surtout qu'avant de commencer à écrire ce billet, je suis allé voir la page d'accueil de Yahoo Fr, dont le lien vers le premier article était celui-ci.

    Donc mon Top 5 est le suivant:

    01 - Coca-Cola Zeo: The Swap



    Cette pub m'énerve pour plusieurs raison. Déjà le fait que toute une salle de ciné commande la même chose, que le serveur mette le gobelet Zero dans un gobelet normal, même si c'est plus parlant. Puis le fait il me semble que contenant de l'aspartame, les clients pourraient avoir leur mot à dire. Perso ça me gène pas, puis le packing est plus classe, mais faut laisser le choix au client. Ensuite la pub dans la pub, et le twist ne me font absolument pas rire, malgré une salle hilare, ça a juste tendance à m'exaspérer.

    02 - Guerlain: Shalimar



    La fameuse donc. La première fois que j'ai vu cette pub j'avoue avoir été surpris, me demandant si c'était une bande-annonce, puis au bout d'une minute trente, certains codes propres à Guerlain ou Shalimar je ne sais pas m'ont suaté aux yeux, aucune idée de comment cela a pu se produire. Je reconnais une très belle esthétique dans ce spot, néamoins il est long, très long et s'embarque dans des considérations inutiles, qui le rendent vite insupportable.
    Pour l'anecdote au début je pensais que c'était pour un film qui parlait de la vie de Genghis Khan, et ensuite ne connaissant Natalia Vodianova pratiquemment que de nom, j'ai confondu les acteurs un moment avec Emilia Clarke et Jason Momoa (j'ai cherché c'est Willy Cartier en réalité).

    03 - MAIF


    Les petites pubs avec les bonhommes dessinés de façon enfantine pouvait être sympathiques au début, mais on s'en lasse vite, et deviennent rapidement ridicules. Je ne sais pas depuis quand elle tournent, n'empêche j'ai l'impression que ça doit bien faire 4-5 ans, ce qui fait long. Surtout que si la réalisation est basique, leurs textes l'est tout autant, surtout quand c'est au tour du grand-père qui est nettement celui qui m'énerve le plus.

    04 - Maîtres d'Apprentissages

    J'avoue que je ne sais pas s'il sagit là d'une campagne nationale ou plus régionalisé, néanmoins elle souffre tout de même de ce gros défaut qu'est le ridicule. Pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle, il s'agit d'une mise en opposition entre les "Maîtres du Monde" et les "Maîtres d'Apprentissage" (dont un seul t'apprendra un métier). Je ne suis pas sur que ça donne envie de se diriger vers une telle formation, qui pourtant peut être terriblement efficace.

    05 - Apple je sais pas quoi

    Un spot qui nous annonce ou un prochain produit Apple, que je déteste cordialement, voire un prochain spot, je ne sais plus, mais c'est cette seconde version qui m'a marqué, et ça, ce serait un beau foutage de gueule bien en règle.

    Sinon, il y'a certaines pubs qui m'indifèrent, et d'autres plutôt sympa, comme les Oasis, qui sont bien réalisés et qui sont la meilleure utilisation de la RealD 3D que j'ai vu, malheureusement. Ou à une échelle plus locale, une annonce pour le restaurant Back to the 60's à Rennes, même si ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu, et que les deux personnes qui sont dans le clip, je ne les ai pas vu quand je suis allé y manger.

    « Movieaholic: Jeune & Jolie - Analyse, ReflexionJulian, 28, Movieaholic (Catching Up Issue) »
    Delicious

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :