• Julian, 28, movieaholic: Nymph()maniac, vol. 1

    L'offre que proposait Gaumont d'un place gratuite c'était pour la même séance, du coup j'ai du repenser mon planning de la semaine, mais ce film ne pouvait pas être shunté.

    C'est le premier film de Lars von Trier que je vois, pourtant l'univers m'attirait, j'attendais même impatiemment Melancholia, mais je ne l'ai donc toujours pas vu.

     

    Nymphomaniac, vol. 1

    Si le début du film semble un peu austère et froid avec cet écran noir qui semble durer. On est finalement emporté dans le récit, dont la structure est plutôt bien définie puisque divisé en chapitre, dont certains peuvent sembler moins intéressants que les autres, pour ma part j'ai moins accroché avec le Chapitre 4: "Délirium", mais le suivant qui conclut le film m'a fait replongé dans cette aventure, dont on veut toujours savoir plus, tout en nous interrogeant sur nous mêmes. Ou alors ça c'est moi qui fait de l'overthinking.

    La mise en parallèle du récit avec certaines métaphores en image, dont celle de la pêche en particulier, permet de trouver quelques idées de réalisation plutôt bienvenues, mais qui peuvent parfois devenir redondante, une réalisation soignée cependant, et accompagnée d'une bande son qui collent parfaitement aux histoires racontés.

    Quant aux interprètes, Stacy Martin joue toujours juste et permet une vraie empathie avec le personnage qu'elle incarne. Christian Slater est aussi parfait dans son rôle, quant à Charlotte Gainsbourg et Stellan Skarsgård, qui parlent plus qu'ils n'apparaissent, impriment leur importance dans l'histoire. Et là j'ai trouvé que ça ressemblait à l'interrogatoire de Verbal Kint dans Usual Suspects.

    Par contre j'ai appris à définir une Suite de Fibonacci par un+2=un+1+un avec uo=u1=1 

     

    « Apprends à compter avec Lackpowvan Saphoo strikes again »
    Delicious

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :