• Julian, 28, Movieaholic (June Issue)

    Très peu de films ce mois ci. Plus de cours donc moins souvent en ville, ça joue. Et moins de sorties intéressantes aussi, malheureusement. Cependant Juin à quand même donné ces films.

     

    Pop Redemption (Martin Le Gall)

    Plus que le métal, c'est surtout le meilleur hommage aux Beatles depuis Janis & John. Le film est intelligent car il ancre le groupe dans la réalité et évite de sombrer dans un sorte de success-story qui serait excessive et malvenue. Il reste sympathique et agréable, je ne connaissais pas Grégory Gadebois, mais il maitrise son interprétation.

    Puis un film avec Audrey Fleurot en cuir, forcément je dis oui.

     

    The Iceman (Ariel Vromen)

    Ne serait-ce que pour la performance de Michael Shannon il vaut le coup. Sinon il reste très classique dans l'histoire et la mise en scène.

     

    After Earth (M. Night Shyamalan)

    Certes, j'avais entendu dire qu'il s'agissait d'un film pro-Scientologie, mais en le regardant, il ressemble à beaucoup de films post-apocalyptique en définitive. Peut-être le message sur les anti-douleurs est un peu plus ciblé. Sinon les images sont belles, et Jadden Smith, ne me tape plus trop sur le système passé les quelques premières minutes du film.

    Par contre étant ornitophobe, la scène avec l'oiseau je l'ai pas vraiment regardé, donc je ne vais pas juger si elle était ou non bien faite. C'est traître le cinéma.

     

    The Bling Ring (Sofia Coppola)

    J'avais entendu parler du fait-divers qui a inspiré le film, mais il ne m'avait pas marqué. Quand j'ai appris que Sofia Coppola allait le réaliser je n'étais pas vraiment surpris, car je ne voyais qu'elle, ou à la limite Catherine Hardwicke, pour l'adapter. En effet c'est du pur Sofia Coppola, peut-être parfois un peu trop même. On retrouve le système narratif de The Virgin Suicides, et le film tourne un peu en rond.

     

    Star Trek Into Darkness (J.J. Abrams)

    Quand j'ai vu les trailers, je me suis dit, ça a l'air bien, mais on dirait plus vraiment du Star Trek. Mais au fond je connais très peu la série. Du coup quand j'ai découvert dans la première partie du film le vrai nom du méchant, très bien interprêté par Benedict Cumberbatch, j'étais supris, et content.

    Sinon le film reste classique, Abrams maitrise son sujet, et du coup nous rend impatient de voir ce que sera Star Wars Episode VII.

     

    Man of Steel (Zack Snyder)

    Autant Michael Shannon m'avait impressionné dans The Iceman, autant là, il est presque ridicule. Sinon le film est sympa, bien réalisé, mais la transition Clark à Superman. Rien que le "Je suis ton père", puis Kal-El qui dit d'accord cash alors qu'il ne l'a jamais vu c'est perturbant. Et Clark ne porte les lunettes que 5 minutes dans tout le film, mais personne ne le reconnait.

    Au-délà du personnage de Superman, c'est Amy Adams en Lois Lane qui m'a le plus marqué.

     

    Joséphine (Agnès Obadia)

    J'ai souvenir d'avoir déjà vu le travail de Pénélope Bagieu, mais le personnage de Joséphine me disait rien. Après le film ressemble à beaucoup de romcoms, et c'est quelque part un peu normal. Par contre le Woody Allen de Medhi Nebbou m'a plus fait penser à Jeff Goldblum.

     

    Les films que j'attends le plus en Juillet: World War Z (Marc Forster), Pacific Rim (Guillermo Del Toro), Wolverine (James Mangold)

    « Man of Steel: Pourquoi je l'attendsTop 5 doubleurs francais »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :