• Fais Des Pompes - Version Originale (2006) (#TBT Hors-Série)

    En cherchant autre chose, mais toujours des textes, je suis retombé sur la version originale que j'avais commencé à écrire pour le morceau "Faites Des Pompes". D'après la feuille sur laquelle cela a été écrit, et le souvenir de comment j'en ai été inspiré, je le daterai de Janvier 2006. Evidemment je ne peux l'affirmer à 100% mais je pars sur un IC à 99% de [Septembre 2005 : Mars 2006].

    On va quand même regarder ce que ça donnait. Bien qu'il n'y ait qu'un premier couplet de vaguement 16 mesures.

    Mec tu sais j'suis pas le plus à même de donner des conseils
    Quand même faudrait qu'un d'ces quatres tu t'réveilles
    La vie n'est pas un film en cinémascope
    Donc parfois j'me dis qu'il serait bien qu'tu stoppes
    Tout ce que tu pourrais faire comme délires
    Qui s'transforme en délits et qui n'm'font plus rire
    Clair que dès fois on est vénère on n'sait plus quoi faire
    Pas une raison suffisante pour sonner aux portes de l'Enfer
    Imagine qu'un jour ça se retourne contre toi
    Tes frères, nous tous on fera quoi
    On n'pourra plus qu'verser des larmes et t'en vouloir
    Tout en faisant les cent pas dans le couloir
    Que ce soit celui d'un hôpital, ou bien d'un tribunal
    Peu importe, les deux font tout autant mal
    Désolé mais de la réalité faut que tu prennes conscience
    T'as passé l'âge de vivre dans l'insouciance

    Si t'es en colère, lâche la baston
    Trouve autre chose, j'sais pas fais des pompes
    Okay aux problèmes j'ai pas toutes les solutions
    Mais j'ai pas envie qu'ta vie s'estompe

     

    A l’époque cela s’appelait encore "Fais Des Pompes" (au singulier) et j'aurais apparemment pensé à utiliser l'instru de "Pourquoi ?" de Busta Flex (prod: Sulee B Wax). Si les notes que j'ai prises sur cette feuille sont bien ce que cela veut dire. Je vous l'aurais d'ailleurs  bien scanné pour vous donner une idée de comment je prends des notes sur mes idées de paroles, mais 1) Je ne sais de nouveau plus où est cette feuille et 2) Je n'ai pas de scanner. C'est fort dommage. Cela dit si je retombe dessus j'édite ce post et j'y ajoute la photo correspondante. On fait comme ça ? Bien.

    Au fil du temps le thème est donc rester le même, cependant on peut noter une évolution positive de la forme, bien que certaines idées présentes ici auraient pu être conservé. A la lecture des ces lignes je note deux influences / références évidentes. D'une part MC Solaar lors du passage "film en cinémascope" que j'ai très certainement emprunté à son "Nouveau Western" et Kéry James pour la partie hôpital / tribunal qui est sûrement une réminiscence du morceau "2 Issues".

    A et tant que j'y pense pour Busta Flex, le morceau ressemble à ça.

    « #TBT - S02E06 - Rêve Gris (Le Jour Où Tout S'Arrête)#TBT - S03E01 - Expérience #04:L.C.K »
    Delicious

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :