• Community

    3 Saisons, 71 Episodes, 25 Heures

    Après en avoir entendu vaguement parler, je me suis décidé à me mettre à Community. Et je dois dire que je suis loin de regretter. Le visionnage des trois premières saisons (la quatrième arrive en Octobre) m'a donné l'envie d'écrire là-dessus, mais je dois bien avouer que je ne sais pas par où commencer. Alors dans une veine classique mais efficace commençons par une petite présentation de la Série.

    Community est une sitcom format 20 minutes créée par Dan Harmon en 2009, qui relate les aventures d'une fac communale, c'est-à-dire pas trop chère et où tout le monde est bienvenu. La série s'intèresse particulièrement à un study-group des plus hétéroclite qu'il soit, interprété par (dans le sens inverse des aiguilles d'un montre) Joel McHale (Jeff), Gillian Jacobs (Britta), Danny Pudi (Abed), Donald Glover (Troy), Chevy Chase (Pierce), Yvette Nicole Brown (Shirley), et <3 Alison Brie (Annie) <3. 

    Community_studygroup

    Tout ces personnages sont attachants et ont un réel potentiel comique, même si je mettrais une réserve sur Shirley avec qui j'accroche moins, sauf dans ses délires chrétiens limite prosèlyte. Par contre si je devais choisir mon préféré, ce serait définitivement Abed car il vit dans son monde et c'est excellent à voir, et de plus c'est de lui dont je me sens le plus proche.

    D'après les commentaires que j'ai pu lire la série regorge de références pop, alors autant le confesser tout-de-suite, je dois en choper une sur cinq seulement. Ce qui m'impressionne c'est la mise en scène efficace qui est remise en cause dans de nombreux épisodes "spéciaux" qui sont de loin les meilleures. Par exemple le 1.23 (Modern Warfare) basé sur le paintball qui nous emmène dans une ambiance quasi post-apocalyptique où chacun lutte pour sa survie (enfin pour la récompense). Et encore ceci n'est qu'un exemple.

     

    Sur de nombreux forums certains disent qu'il faut donner sa chance à la série pour s'y faire, personnelement je suis rentrer dedans dès le premier épisode, mais c'est vrai que ça prend en profondeur au fil du temps.

    Je pense vous présenter prochainement mes épisodes préférés, car il faut le dire, il y'en a qui sorte clairement du lot. En attendant je vous la conseille fortement si vous voulez passer un bon moment.

     

     

    « Anti-Portrait ChinoisMes rousses préférées »
    Delicious

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :